Comment générer du trafic sur votre nouveau site ?

Comment générer du trafic sur votre nouveau site ?

Vous avez travaillé la conception et le développement de votre nouveau site web. Maintenant qu’il est enfin en ligne, il est temps de générer du trafic ! Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils pour vous aider à savoir comment générer du trafic sur votre nouveau site internet :

Publicité PPC

La publicité Pay-Per-Click (PPC) est un excellent rapporteur de trafic. La publicité vous permet d’apparaître instantanément sur le haut des pages de résultats du moteur de recherche. En fonction du ciblage par mots-clés vous obtiendrez une bonne visibilité sur votre marché cible rapidement.

Les clics et les conversions sur votre site Web, comme lors d’une vente ou d’une enquête, peuvent être enregistrés pour vous permettre de calculer le ROI (retour sur investissement).

Astuce : Soyez attentif au budget et au ciblage de votre publicité afin de vous assurer qu’elle atteigne une bonne audience et qu’elle n’engendre pas trop de dépenses.

generer-du-trafic-nouveau-site-internet2

SEO

Search Engine Optimization (SEO) est le processus d’augmentation de la visibilité de votre site web sur les résultats des moteurs de recherche. Contrairement au PPC, le SEO permet aux utilisateurs de trouver votre site naturellement sans avoir à payer de clics. Cependant, il faut prendre du temps pour que votre site Web soit classé de manière organique – contrairement au PPC.

Les 3 types de référencement :

  • Référencement local – si vous êtes une entreprise locale et souhaitez être trouvé en ligne, nous vous recommandons une page Google My Business. Les utilisateurs à la recherche de votre entreprise consulteront vos informations commerciales telles que votre emplacement, vos coordonnées et vos heures d’ouverture. Nous avons écrit un article sur le SEO local pour les entreprises qui vous sera certainement utile.
  • Référencement sur mobile – S’assurer que votre site Web est compatible avec les mobiles est maintenant un facteur clé lorsque Google choisit de classer votre site Web (site en Responsive Webdesign). Avant de commencer le processus de conception et de développement web, vous devriez toujours envisager des facteurs mobiles tels que le comportement de l’utilisateur et les temps de chargement des pages.
  • Le référencement technique – les points techniques du SEO assurent la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Pour vérifier on vous conseille de taper site : votresite.com ou .fr dans un moteur de recherche pour voir si votre site Web apparait – si ce n’est pas le cas, votre site Web n’est pas bien répertorié ! La partie code de votre site doit être bien faite et respectueuse des standards du web pour vous assurer un bon positionnement de la part des moteurs.

Les médias sociaux

page-fan-facebook12Les médias sociaux sont parfaits pour toucher directement vos utilisateurs et parler de votre nouveau site. Si votre site Web s’adresse aux utilisateurs professionnels, LinkedIn, Viadeo ou Twitter sont les meilleurs réseaux. Sinon, Facebook ou Instagram sont  de loin les meilleurs pour les consommateurs. Il peut être tentant de simplement publier des liens vers votre site Web régulièrement sur ces réseaux pour attirer du monde, mais cela ne marchera pas bien longtemps. Une bonne qualité de posts et un contenu attrayant est le seul vecteur de visites vers votre site internet ! Il faut donc animer régulièrement et de façon variée sur les sujets que vous traiter pour créer une véritable dynamique sur votre page du réseau social. C’est à cette condition que vous pourrez faire grandir une communauté et augmenter le trafic de votre nouveau site internet.

 

Écrit par

Directeur artistique de l'agence web Résonance communication à Carcassonne, ingénieur maître métiers de l’information et de la communication en audiovisuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *