Test de l’app WordPress

Un petit test de la mise à jour de l’application WordPress sur mon iphone.

Ca marche bien :)

Voici mon test de l’application WordPress sur iphone

test-app-wordpressApres avoir téléchargé sur l’appstore l’application officielle WordPress pour iphone, il faut créer un compte ou bien utiliser un compte google existant. Ca tombe bien j’en ai un.

Ensuite on peut ajouter un site à administrer voire même plusieurs ! C’est la que ca commence à me plaire 😉

J’ajoute mon site et je rentre mes identifiants de connexion. C’est bon, je peux commencer à tester la bête en écrivant un article, quelques lignes de texte et une image pour voir si c’est simple d’utilisation.

Pour la photo, il y a la possibilité de prendre les images contenus dans son appareil ou bien prendre directement une photo du smartphone.

Ca devient alors presque aussi facile que créer un post avec son application facebook et c’est bien ca qui m’intéresse car la version web du backoffice WordPress actuelle est responsive mais j’ai jamais vraiment accroché… Je fais donc toutes mes mises à jour d’un PC.

On a tous notre smartphone sur nous quotidiennement, c’est donc quand même tres pratique de pouvoir s’en servir pour la gestion de son site internet et plus précisément son blog.

Dans notre agence web, nous proposons la création de site internet vitrine avec le systeme CMS WordPress. Nous formons ensuite nos clients afin qu’ils puissent mettre à jour leur site tout seul comme des grands. On nous demande de l’autonomie et c’est bien compréhensible.

Cependant ce n’était pas aussi simple que de gérer sa page fan Facebook via son mobile. Et bien l’application WordPress essaye d’y remedier à présent semble-t-il 😉

Bon je choisis ma catégorie et j’envoie mon article en ligne. Et la surprise ! Mon article est en ligne certes… mais il est aussi sur ma page Facebook ! La bonne surprise :) Je pense que c’est le module Publicize qui a permis cette prouesse technique :)
Du coup si j’utilise mon application WordPress pour faire un article, il sera automatiquement redirigé sur Facebook. Un gain de temps fort appréciable. Cette fonctionnalité va répondre aux attentes de nombreux de nos clients actifs sur les réseaux sociaux.

En tout cas moi, c’est sur, je vais garder cette application précieusement sur mon iphone.

Écrit par

Directeur artistique de l'agence web Résonance communication à Carcassonne, ingénieur maître métiers de l’information et de la communication en audiovisuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *