Le Bandeau vidéo facebook

nouveau-bandeau-video-facebook

Facebook se concentre sur le développement des contenus vidéos depuis un bon moment déjà sur sa plateforme (le facebook live en est un des exemples). Récemment, ils ont mis en test la possibilité d’avoir une vidéo en guise de bandeau sur la page fan. Cette nouveauté va offrir de nouvelles opportunités en terme de marketing.

Le bandeau vidéo facebook pour les pages fans est arrivé

icon-bandeau-video-facebookCe bandeau vidéo s’ouvre dés que la page est chargée. Le son n’est pas activé au départ pour éviter de lasser les visiteurs à chaque venue. Il faut juste cliquer sur le son pour le rendre actif. Ce bandeau vidéo des pages fans facebook est disponible sur la version desktop et mobile.

Coté technique la vidéo doit respecter quelques critères simples :

  • La vidéo doit durer entre 20 et 90 secondes
  • Ses dimensions sont 820 x 312 pixels (les mêmes que pour le bandeau en image)
  • Il peut y avoir du son mais il sera coupé au départ de la vidéo

 

Pour avoir une idée de ce que cela donne, voici notre exemple sur la page de Résonance communication : www.facebook.com/resonancecommunication

 

bandeau-video-facebook

Notre petite vidéo est la pour présenter l’agence et y décrire l’ambiance et les services

 

Quels bénéfices apporte ce bandeau vidéo pour les marques ?

La vidéo engage plus que le texte ou bien les images (lire notre article sur le sujet de la vidéo). Sur votre page fan le bandeau est un emplacement stratégique pour votre communication. C’est la partie visuelle la plus grande et la mieux placée. Il est impossible de la rater donc ! Le bandeau vidéo va devenir un espace de promotion très intéressant. Le format vidéo sous forme de spot court (20 à 90 sec je le rappelle) sera un espace immersif si votre vidéo est bien pensée et bien réalisée. Les plus créatifs sortiront leur épingle du jeu. On oscille entre l’esprit du Gif animé ou du Boomerang d’Instagram car notre nouveau bandeau vidéo tourne en boucle !

Les marques ne se sont pas faites attendre pour utiliser le bandeau vidéo comme espace de diffusion d’information, de promotion et de publicité…

 

L’exemple très coloré de la marque de chaussures Angarde :

exemple-bandeau-video-facebook

Quel avenir pour le bandeau vidéo sur facebook ?

Nul doute que ce format va être plébiscité par les marketeurs et autres créatifs et que les autres réseaux sociaux vont copier l’idée (coucou Google+). D’ici quelques temps on verra surement plus de bandeaux vidéos que de bandeau en images. Pour finir, la firme Facebook ne tardera pas à nous proposer de transformer notre joli bandeau vidéo en pub payante pour la promotion de sa page fan. Un nouvel outil pour communiquer et une nouvelle source de revenu pour le réseau social 😉

Écrit par

Directeur artistique de l'agence web Résonance communication à Carcassonne, ingénieur maître métiers de l’information et de la communication en audiovisuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *