Comment tester le Responsive d’un site ?

tester-responsive-site

Comment tester le Responsive d’un site pour s’assurer de son bon fonctionnement quelque soit le support utilisé ?

Votre site est assez récent pour s’enorgueillir d’être conçu en Responsive Webdesign. Super ! Mais avez-vous bien vérifié que tout se passe bien sur les différents supports existants ? Que votre site soit réalisé sur mesure ou bien sur la base d’un thème, il peut y avoir des bugs ou des oublis qui vont générer un mauvais affichage des éléments du site sur tel ou tel résolution écran.

Resizer un outil Google pratique

Pour simplifier la vie des Webdesigners et des développeurs, Google a mis un outil gratuit à leur disposition dénommé « Resizer ». C’est un mini site qui vous permet de tester votre site internet sur tous les supports. Il suffit d’entrer l’url de votre site et vous voyez de suite comment il s’affiche sur un écran d’ordinateur, une tablette et un smartphone juste en cliquant sur les icônes correspondantes (sur la droite). On peut même naviguer sur son site à l’intérieur de Resizer pour vérifier toutes les pages en profondeur.

Comment tester le responsive d'un site ?

 

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez pousser vos tests un peu plus loin en testant les largeurs d’écrans les plus rependues pour les ordinateurs (1600px, 1440 px, 1280 px, …) . Il en est de même pour les mobiles (tablettes et smartphones) avec en plus l’affichage des écrans en version horizontale ou verticale. En effet, suivant les cas, le mobinaute se servira de son appareil en le tenant de façon portrait ou paysage.

tester-responsive-site

 

Bref Google a pensé à tout pour faciliter les tests de vos projets de site en Responsive.

Pour tester votre site internet avec Resizer c’est ici : http://design.google.com/resizer

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le Responsive Webdesign consultez ces articles :

Écrit par

Directeur artistique de l'agence web Résonance communication à Carcassonne, ingénieur maître métiers de l’information et de la communication en audiovisuel.

2 commentaires sur “Comment tester le Responsive d’un site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *