Comment gérer plusieurs comptes sur Instagram ?

Comment gérer plusieurs comptes sur Instagram

Instagram est un des réseau social les plus populaire au monde avec plus de 300 millions d’abonnés. L’application de partage d’images avec filtres est plébiscitée par les marques pour leur communication. Le picture marketing ou marketing basé sur l’image permet un bon engagement de sa communauté et donc une bonne visibilité. C’est pourquoi, 90% des marques sont présentes et actives sur Instagram (et si vous n’y êtes pas, je vous conseille d’y regarder de plus près car 46% des utilisateurs suivent… des marques).

Cela étant dit, gérer différents comptes Instagram n’est pas chose facile lorsqu’on est Community manager. En effet l’application de partage de photos (et aussi de courtes vidéos) ne nous permettait pas la gestion multi-compte. Il fallait alors s’armer de patience, se déconnecter, reconnecter, etc… afin de gérer un par un ses comptes (sans se tromper). Bref un casse tête au quotidien.

Depuis février dernier, la mise à jour version 7.15 pour iOS et Android nous apporte enfin la fonction tant espérée : la gestion multi-comptes

Voyons comment gérer plusieurs comptes sur Instagram

1 – Mettre à jour sa version

Comme vu plus haut, il faut s’assurer d’avoir la bonne version pour bénéficier de la nouvelle fonctionnalité.

2 – Paramètre du compte

instagram-multicomptes1

Une fois l’application lancée, cliquez sur l’icone en haut à droite pour rentrer dans les paramètres du compte.

3 – Ajout d’un compte supplémentaire

instagram-multicomptes2

Tout en bas de la page, vous trouverez un bouton pour ajouter un compte.

4 – Connecter le nouveau compte

instagram-multicomptes3

Instagram vous demande de rentrer l’identifiant et mot de passe du nouveau compte.

5 – Gestion et ajout de comptes

instagram-multicomptes4

Vous avez la gestion de 2 comptes. La flèche à droite du nom de votre compte vous permet de voir et de sélectionner les différents comptes. Un bouton + permet d’en ajouter d’autre.

J’espère que ce petit guide, vous à été utile. Si vous êtes un community manager, la gestion multi-comptes va surement vous faciliter le travail. Alors tous à vos mises à jour de l’application et au boulot !

Écrit par

Directeur artistique de l'agence web Résonance communication à Carcassonne, ingénieur maître métiers de l’information et de la communication en audiovisuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *