20 raisons de créer un blog

20 raisons de créer un blog

Pourquoi devriez-vous créer un blog pour votre entreprise ?

  1. Un blog est un outil facile à utiliser pour connecter et partager des informations pertinentes avec les clients.
  2. Votre blog aide votre référencement naturel, votre SEO.Les moteurs de recherche aiment le contenu de qualité. Ils positionnerons mieux votre site grâce à cela.
  3. Vous ne devez pas être un designer professionnel ou bien un développeur pour avoir votre propre blog. Des plateformes telles que WordPress ou Blogger sont simples à utiliser et ne nécessitent pas de compétences graphiques et techniques avancées.
  4. Selon une enquête du site HubSpot, 60% des entreprises qui bloguent acquièrent plus de clients.
  5. Votre blog est le cœur de tous vos efforts du marketing de contenu. Il est la pierre angulaire pour partager vos contenus sur Facebook, Twitter, LinkedIn, votre newsletters, etc.
  6. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, c’est un excellent moyen de se connecter avec des clients. Bloguer est une manière de communiquer directement sur vos services, vos produits. Vos articles permettent de mettre en valeur votre culture d’entreprise, votre philosophie. Ce n’est pas uniquement un moyen de parler de ces offres.
  7. Les articles que vous écrivez mettent en valeur votre expertise aux yeux de vos prospects et clients. Vous pouvez même devenir un leader d’opinion sur votre secteur d’activité ou être reconnu comme tel par vos clients.
  8. Un blog crée une conversation bidirectionnelle avec les clients, les prospects et vos pairs sur votre secteur. Cela encourage l’interaction, les commentaires et des réactions qu’il faut prendre en compte en y répondant.
  9. Bloguer peut devenir amusant. Lorsqu’on se prend au jeu, la création d’articles peut devenir très stimulante !
  10. La création d’articles sur votre activité, vous amène à faire plus de veille. Ce qui ne peut que vous faire progresser en savoir et en expertise.
  11. Un blog vous permet de rester concentré sur votre stratégie de marketing de contenu. Vous devez créer un calendrier éditorial et vous y tenir.
  12. Un blog peut vous amener plus de relation presse. Par exemple la presse locale peut vous contacter pour votre avis avisé sur un sujet que vous maitrisez. On peut aussi solliciter vos compétences pour une formation (expérience vécue).
  13. Un blog renforce la confiance, le relationnel et les ventes. Les clients se tourneront vers vous comme une ressource fiable d’informations sur votre secteur d’activité. Ils pourront par la suite devenir client car ils auront confiance en vos services ou produits.
  14. Bloguer vous aide à mettre correctement en place vos objectifs, à bien les définir. Pour créer une stratégie de contenu sur votre blog, vous devez définir a qui vous vous adressez et pourquoi. Un blog sans thématique précise n’attire pas les lecteurs.
  15. Un blog aide à être et rester au dessus du lot. Vous devez être au courant des nouvelles et tendances de votre marché grâce à la veille pour devenir un bon blogueur.
  16. Le blog est l’espace ou vous pouvez raconter l’histoire de votre marque. Décrire qui vous êtes vraiment et faire savoir à vos clients les raisons de votre présence sur votre secteur d’activité et comment vous pouvez les aider.
  17. Créer un blog est un investissement en marketing rentable. Chaque message que vous publiez est un actif à long terme qui aide à construire la notoriété et promouvoir votre expertise, vos produits et services.
  18. Le blog vous donne un aperçu de votre auditoire. Les statistiques du blog vous permettent d’analyser qui sont vos lecteurs, les sujets populaires, les actions effectuées sur le site et les commentaires. Vous pouvez même prédire quel jour de la semaine est le plus efficace pour poster un article.
  19. Bloguer est très inspirant. Lorsqu’on se prend au jeu, vous pouvez trouver une idée d’article à tout moment en discutant, en regardant la TV ou autre…
  20. Un blog vous rend plus professionnel. La veille, puis la création de contenu de qualité va vous faire progresser professionnellement et parfois personnellement. Vous pourrez ressentir plus d’assurance à devenir un bloguer par exemple ou vous épanouir dans votre activité avec un blog dans lequel vous allez donner vos impressions sur votre marché.

 

 

Écrit par

Directeur artistique de l'agence web Résonance communication à Carcassonne, ingénieur maître métiers de l’information et de la communication en audiovisuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *